Cloison une cloison amovible industrielle ou cloison fixe ?

Sans titre (65)

Bâtir une maison ou une entreprise fait partie des objectifs que se fixe la majorité des personnes. Cependant, il est nécessaire de bien séparer vos locaux. Découvrez la différence entre la cloison amovible industrielle et la cloison fixe pour mieux identifier ce qui correspond à vos locaux.

La cloison amovible industrielle, quels avantages ?

Si vous voulez séparer vos locaux, choisir une cloison amovible industrielle est une bonne initiative au vu des nombreux avantages qu'elle vous offre. Ne vous faites plus de soucis, avec la cloison amovible industrielle de dossman.fr, la vie des occupants sera plus légère.

La mobilité

En effet, les concepteurs de la cloison amovible industrielle ont mis sur pied des modèles qui ne sont pas lourds. Afin de permettre à ce que leurs déplacements soient beaucoup plus facile. Pour cela, de nombreux matériaux adaptés à cet ordre sont utilisés pour concevoir des modèles de cloison amovible industrielle qui vont permettre aux occupants d’aller et de venir sans trop d’efforts.
Parmi les matériaux les plus utilisés en ce moment, on a les panneaux alvéolaires et les plaques de plâtre. Ces matériaux donnent à la cloison amovible industrielle une souplesse digne de ce nom.

Une cloison amovible industrielle procure une bonne isolation thermique, facile à monter

Les matériaux de plaques de plâtre et les panneaux alvéolaires donnent à la cloison amovible industrielle une isolation thermique. En effet, la température qui règne à l’extérieur ne risque pas de vous atteindre lorsque vous êtes à l’intérieur.


Il y a aussi le fait qu’une cloison amovible industrielle est très facile à monter. Vous n’avez pas besoin d’un expert en cloison à côté de vous pour vous guider. Vous allez vous en sortir « comme un grand ». D’un point de vue global, ce type de cloison est assez abordable.

Cloison fixe, quelles différences avec la cloison amovible industrielle ?

A l’ opposé d’une cloison amovible industrielle, la cloison fixe est mieux adaptée à la séparation des pièces qui sont directement en contact avec l’humidité. Pour assembler ce type de cloison, vous aurez besoin du mortier et de la colle.


Pour fabriquer les cloisons fixes, on utilise les carreaux en plâtre, les briques, ou même le béton. En ce moment, les cloisons fixes en verre et en métaux sont très courtisées. A l’opposé d’une cloison amovible industrielle, la cloison fixe est lourde et difficile à construire. On devra donc entretenir cette cloison d’une façon bien particulière pour qu’elle ne se disloque pas au fil du temps.

Cloison amovible industrielle et cloison fixe, quelle choisir ?

Voici une bonne question. En effet, selon vos besoins vous pouvez choisir soit une cloison amovible industrielle ou fixe. Si vous voulez couvrir le maximum d’espace, il est conseillé de faire recours à une cloison fixe. Une cloison amovible industrielle est mieux adaptée aux pièces qui présentent une superficie moyenne.


Avant d’opérer votre choix, il faut tenir compte de la décoration de votre local en général. Si vous optez pour une cloison fixe, il faut prendre en compte le mode d’ouverture de la porte. N’oubliez surtout pas que votre choix déterminera votre confort.